lundi 9 mai 2011

Le Salon du Livre 2011



Deuxième Edition du Salon du Livre à Verneuil Sur Avre le week-end dernier !

Un Salon riche d'auteurs où il était bien difficile de choisir et surtout de s'en tenir à un seul livre quand le budget est serré ! Et cette année était encore plus intéressante autant pour les adultes que pour les enfants (l'année dernière j'étais un peu déçue de ne pas avoir vu beaucoup de livres destinés aux enfants) et d'ailleurs, pour nos petits bambins, j'ai trouvé des trésors à prix plus que correct (ce qui devient rare) !

C'est Madame Geneviève Moll Présidente Fondatrice de l'association "Lire à Verneuil" qui est à l'origine de cette évènement et je ne peux que l'en féliciter ! Quel plaisir de pouvoir rencontrer et découvrir les auteurs tout en choisissant le livre avec le "petit plus" de le faire "autographer" (je sais ça ne se dit pas, mais en mai je fais ce qu'il me plait !)

Plus de 40 auteurs étaient présent ! Qu'il m'aurait plus de prendre un livre à chacun tant l'éventail était intéressant et riche !!!... ( Ici la liste de tout les auteurs.)


Ce fut le plaisir aussi de revoir l'humoriste Robert Castel... Et enfin de découvrir des auteurs qui m'étaient jusqu'alors inconnus.
Parmi eux une jeune fille, Danaë Filleur, à peine âgée de 14 ans et déjà bien douée... Michèle Dubois qui m'a bien tenté avec son livre "Moi, Gadget, chat de brousse" (l'histoire était fort séduisante), David Andrew avec "l'Essentiel", Nathalie Almeida et ses "comptines à lire, à dire, à rire et à chanter" (dommage que je ne pouvais pas écouter sur place, des comptines en Bossa Nova ça devait donner !!!), Mabrouck Rachedi et sa soeur Habiba Mahany, ... Yves de Saint Jean créateur des célèbres "Vinarelles", Michel de Decker, Philippe Rochot et tant d'autres tout aussi intéressants, marquants et sympatiques les uns que les autres.


  Mes choix ce sont portés sur ""Tr@que sur le Web" de Didier Fossey et "Je dois tout à ton oubli" de Malika Mokkeddem que je viens de commencer... Et enfin pour les enfants, "Le Kididoc des Pourquoi" de Sylvie Baussier et Didier Balicevic et enfin les petits trésors de livres que mes enfants ont dévoré en moins de temps qu'il en faut à savoir : deux petits livres de la série "L'école d'Agathe" par Pakita.


Article du Ouest-France consacré à l'évènement ici

Décidément que j'aime Verneuil sur Avre !!!

Aucun commentaire: